Archipel Business
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  • Adaptation du contenu de formation aux besoins du client et des participants à la formation

  

  • Applications pratiques adaptées au cas des stagiaires

  

  • 7 heures de formation par jour de présentiel 

      + 30mn pour mesurer les acquisitions de

      compétences et la satisfaction des stagiaires

  

  • Plus de 70% du temps de formation consacré aux applications pratiques : exercices, ateliers de travail, mises en situation, jeux de rôles, vidéos, films avec visionnage et débriefing.

  

  • Evaluations régulières des connaissances des participants tout au long de la session de formation par des débriefings individuels et collectifs réalisés lors des travaux pratiques

  

  • Un suivi de formation renforcé : quizz, plan d'action personnel et questionnaires d'évaluation

  

  • Sessions de formation animées en français et/ou en anglais et/ou en espagnol selon la demande du client

Des méthodes pédagogiques éprouvées

Méthodes pédagogiques


Les critères qualité visés par la société Archipel Business sont, notamment, les suivants :

  

  • l'identification des objectifs de la formation et l'adaptation de celle-ci au public formé

  

  • l'adaptation des méthodes et du suivi pédagogiques aux publics de stagiaires

  

  • la qualification professionnelle et la formation continue de la formatrice

  

  • de bonnes conditions d'information du public sur l'offre de formation

  

  • la prise en compte des appréciations rendues par les stagiaires dans le cadre d'une amélioration continue de la qualité des formations

Critères Qualité

Conformité à la règlementation française

Démarche Qualité


La société ARCHIPEL BUSINESS est "Datadocké", c'est à dire qu'elle a obtenu le statut "référençable" dans Datadock, la plateforme qui permet aux organismes de formation de prouver qu'ils répondent aux exigences de qualité dictées par la loi, selon la réforme de la formation professionnelle du 05 Mars 2014.


L'utilisation du visuel "Datadocké" est strictement réservé aux organismes de formation disposant du statut "référençable" dans Datadock.

Utilisation de la ludopédagogie pour stimuler la participation des stagiaires, l'émulation dans le groupe, la mémorisation des contenus théoriques et la motivation de chacun !